top of page

Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 8 avril 2022

 

Tropic N Reef Aquariums Inc. est une société constituée en vertu de la Loi sur les sociétés commerciales  R.SO 1990, CHAPITRE B.16 en Ontario, Canada. En plus de nos conditions d'utilisation ( https://www.tropicnreefaquariums.com/terms ) (les « Conditions »), cette politique de confidentialité définit la manière dont nous collectons, stockons et utilisons les informations personnelles et les cookies.  Sauf indication contraire, tous les termes en majuscules de la présente politique de confidentialité ont la même signification que celle qui leur est attribuée dans nos conditions.

 

En acceptant nos conditions ou en utilisant notre site Web, vous consentez à la collecte et à l'utilisation d'informations personnelles conformément à la présente politique de confidentialité, qui peut être mise à jour de temps à autre. 

 

Si vous pensez que nous n'avons pas adhéré à cette politique de confidentialité ou si vous souhaitez demander une modification des informations personnelles que nous détenons, veuillez nous contacter par e-mail à  contact@tropicnreefaquariums.com ._cc781905 -5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_

 

PARTIE I : COLLECTE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les informations personnelles d'autres personnes

Dans la mesure où vous nous fournissez ou téléchargez des données qui incluent les informations personnelles d'une autre personne, vous déclarez et garantissez que vous avez le consentement de cette personne pour nous fournir ses informations à utiliser conformément à la présente politique de confidentialité et à nos conditions. Si vous n'avez pas leur consentement, vous acceptez de ne pas télécharger ou nous fournir ces informations personnelles. 

 

Pour naviguer sur notre site Web, passer des commandes de produits ou créer un compte, nous pouvons recueillir les renseignements personnels suivants :

  • Nom et prénom;

  • Adresse de livraison;

  • Adresse de facturation;

  • Adresse e-mail;

  • Numéro de téléphone;

  • Informations de paiement;

  • Commentaires, réactions, critiques et autres informations que vous téléchargez ou fournissez sur le site Web ; 

  • Adresse de protocole Internet ("IP") ;

  • Statistiques du site Web et données d'analyse concernant votre utilisation du site Web ;

  • D'autres types de données brutes relatives à la façon dont vous interagissez avec le site Web, par exemple, les informations de votre navigateur et la durée de la session ; et

  • Toutes les autres informations que vous fournissez volontairement sur notre site Web ou dans votre correspondance avec nous. 

 

Traitement des paiements

Nous pouvons également collecter des informations de carte de crédit et de paiement auprès de vous via un processeur de paiement tiers.   Depuis la dernière mise à jour de cette politique de confidentialité, nous utilisons Wix Payments (voir  https://www.wix.com/payments ). Cependant, nous pouvons également ajouter des options de paiement supplémentaires telles qu'elles sont affichées sur notre site Web de temps à autre. 

 

Bien que nous puissions afficher ou créer un lien vers leurs formulaires de paiement sur notre site Web, lorsque vous fournissez vos informations de paiement en relation avec le site Web, vous les fournissez au processeur de paiement applicable.  Vous reconnaissez que nos processeurs de paiement tiers peuvent avoir leurs propres accords qui s'appliquent à vous. Bien que nous n'ayons pas accès à l'intégralité de votre numéro de carte de crédit ou de débit, nous pourrons peut-être facturer votre carte et avoir accès à certaines informations de carte et de paiement telles que le nom sur votre carte, l'adresse et la date d'expiration de la carte.  Si vous avez des questions concernant notre processeur de paiement, veuillez nous contacter.

PARTIE II : L'UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

 

Nous ne vendons pas d'informations personnelles à des tiers. Cependant, nous pouvons utiliser des informations personnelles pour :

  • Faciliter le fonctionnement du site Web, y compris faciliter la commande de nos produits ;

  • Facturer et percevoir l'argent qui nous est dû ;

  • Vérifiez vos coordonnées ; 

  • Fournir une assistance aux utilisateurs ou pour soutenir et améliorer notre site Web ;

  • Communiquer avec vous au sujet de votre compte ou des produits que nous offrons ;

  • Envoyer ou afficher du matériel d'information et de promotion. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment ;

  • Poursuivre les recours légaux à notre disposition et poursuivre ou défendre un tribunal, un arbitrage ou une procédure similaire ;

  • Pour répondre aux exigences légales ou demander des conseils juridiques à un avocat dans le cadre de votre utilisation de notre site Web ou de nos produits ; et

  • Pour faire respecter nos Conditions et les lois, règles et réglementations applicables.

PARTIE III : LA DIVULGATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Partage d'informations personnelles et de contenu si la loi l'exige

Nous pouvons partager des informations personnelles et tout contenu collecté, téléchargé ou fourni si la loi l'exige, par exemple en réponse à une citation à comparaître, une ordonnance d'un tribunal ou toute autre procédure judiciaire dans n'importe quelle juridiction.  Si nous sommes tenus par la loi de divulguer vos informations personnelles ou votre contenu, nous pouvons, sans y être obligés, vous fournir un avis écrit d'une telle divulgation, si la loi le permet._cc781905- 5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_

Partage d'informations personnelles pour coopérer avec les enquêtes et les forces de l'ordre

En l'absence d'ordonnance d'un tribunal, d'assignation à comparaître ou de toute autre obligation légale de divulguer des informations personnelles ou du contenu en notre possession ou sous notre contrôle, vous acceptez que nous puissions également partager les informations personnelles et le contenu que vous téléchargez ou qui sont associés à votre compte afin de coopérer avec les autorités chargées de l'application de la loi dans le enquête sur toute affaire criminelle. 

 

Partage d'informations personnelles avec des fournisseurs tiers

 

Nos fournisseurs, partenaires, sous-traitants indépendants (collectivement « fournisseurs tiers ») et/ou employés peuvent avoir accès à, ou être partagés, des informations personnelles, ou des informations personnellement identifiables à utiliser en relation avec un ou plusieurs des objectifs pour lesquels le informations ont été recueillies.

 

Nos fournisseurs tiers peuvent avoir accès à des informations personnelles en nous fournissant des services ou en vous donnant accès au site Web.   Nous pouvons utiliser une variété de fournisseurs tiers afin d'héberger notre site Web et de faciliter leur utilisation ordinaire, y compris, par exemple, des serveurs d'hébergement qui stockent des informations personnelles.

 

À la date de la dernière révision de cette politique de confidentialité, entre autres, nous utilisons les fournisseurs tiers suivants qui peuvent avoir accès à vos informations personnelles ou les stocker en vertu de notre utilisation de leurs services :

 

  • Nos fournisseurs de messagerie, de sites Web et d'hébergement de données incluent Wix.com, Inc ainsi que leurs entités affiliées dans le monde entier. Pour plus d'informations sur leurs pratiques de confidentialité, veuillez consulter   https://www.wix.com/about/privacy ; et

  • Nous utilisons Google LLC avec leurs entités affiliées dans le monde entier, afin d'utiliser Google Analytics sur notre site Web. Pour plus de détails, voir  https://analytics.google.com/analytics/web/

 

Nous pouvons mettre à jour la liste ci-dessus des fournisseurs tiers de temps à autre à mesure que notre site Web continue d'évoluer. Les fournisseurs tiers peuvent avoir leurs propres accords et politiques de confidentialité sur la collecte et l'utilisation des informations personnelles que nous ou vous leur fournissez. 

 

Nous pouvons également fournir vos informations personnelles, telles que votre nom et votre adresse, à des sociétés de transport tierces et à des fournisseurs de services d'entrepôt pour faciliter l'expédition des marchandises commandées sur le site Web. 

 

Dans la mesure où il nous est demandé d'aider avec toute réclamation de garantie directement auprès d'un fabricant de produits vendus sur le site Web, nous pouvons également partager vos informations personnelles avec ce fabricant. 

 

Vos renseignements personnels ne peuvent pas être stockés au Canada

 

Comme nous pouvons avoir des serveurs, des fournisseurs tiers, des employés et d'autres parties avec lesquelles nous partageons vos informations personnelles à l'intérieur et à l'extérieur du Canada, vos informations personnelles peuvent être soumises à des lois étrangères et à des procédures judiciaires étrangères.

 

Partage de renseignements personnels si notre entreprise ou notre site Web sont acquis

 

Nous pouvons partager des informations personnelles avec nos successeurs (si notre entreprise ou le site Web sont acquis par une autre entité juridique) ou tout cessionnaire de nos actifs liés au site Web. La divulgation dans de telles circonstances est régie par la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, SC 2000, c 5 au Canada.

 

Clause de non-responsabilité et avertissement concernant le partage d'informations personnelles en ligne

 

VOUS RECONNAISSEZ QUE LORSQUE VOUS PARTAGEZ DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS EN LIGNE, IL EXISTE TOUJOURS UN RISQUE DE VIOLATIONS DE DONNÉES, Y COMPRIS DES VIOLATIONS DE DONNÉES DANS LESQUELLES DES TIERS ACCÉDENT ILLÉGALEMENT À NOS SYSTÈMES OU AUX SYSTÈMES DE NOS FOURNISSEURS TIERS, QUI CONSERVENT DES INFORMATIONS PERSONNELLES.

 

BIEN QUE NOUS PRENONS DES MESURES POUR PROTÉGER LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS, VOUS ACCEPTEZ QUE, DANS TOUTE LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI APPLICABLE, EN AUCUN CAS NOUS, NOS AFFILIÉS, DIRIGEANTS, ADMINISTRATEURS, ACTIONNAIRES, EMPLOYÉS, CONTRACTANTS, AGENTS, FOURNISSEURS TIERS OU CONCÉDANTS DE LICENCE NE SERONT RESPONSABLE, QUELLE QU'EN SOIT LA CAUSE, Y COMPRIS PAR NÉGLIGENCE, DE LA PERTE OU DU VOL DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES OU DE TOUT DOMMAGE CAUSÉ EN RÉSULTAT, TANT QUE NOUS N'AVONS PAS ÉTÉ DIRECTEMENT ET GRAVEMENT NÉGLIGENTS DANS LA PROTECTION DE CES INFORMATIONS._cc781905-5cde- 3194-bb3b-136bad5cf58d_

 

Conservation de vos informations personnelles

 

Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Il n'y a pas de durée de conservation unique applicable aux différents types de renseignements personnels recueillis. Veuillez nous contacter si vous souhaitez supprimer les informations personnelles que nous détenons à votre sujet suite à la résiliation de votre compte sur notre site Web ou à la fin de toute commande de produit.

 

PARTIE IV : Notre utilisation des cookies

 

En utilisant notre site Web, vous consentez à notre utilisation des cookies. Cette politique de cookies explique ce que sont les cookies, comment nous les utilisons et comment les fournisseurs tiers peuvent également utiliser des cookies sur ou en relation avec notre site Web.

 

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers texte envoyés et téléchargés automatiquement par votre navigateur Web (en supposant que les cookies sont activés) lorsque vous visitez notre site Web. Un fichier cookie est stocké dans votre navigateur Web et permet à notre site Web et aux fournisseurs tiers que nous utilisons de vous reconnaître, de suivre votre activité sur nos sites Web et sur d'autres sites Web et est généralement utilisé conjointement avec l'enregistrement de votre adresse IP.

 

Les cookies peuvent être des cookies "persistants" ou "de session". Les cookies persistants restent sur votre ordinateur   (dans les fichiers de votre navigateur) ou sur votre appareil mobile lorsque vous vous déconnectez, tandis que les cookies de session sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur Web.

Pouvez-vous bloquer l'utilisation des Cookies ?

La plupart des navigateurs Web vous permettent de désactiver l'utilisation des cookies. Cependant, notre site Web ou certains composants de notre site Web peuvent ne pas fonctionner correctement, et vous ne pourrez peut-être pas accéder et utiliser notre site Web si vous désactivez les cookies. 

 

Pouvez-vous supprimer les cookies une fois téléchargés ?

La plupart des navigateurs Web vous permettent également de supprimer les cookies. Cela se fait généralement via les paramètres de votre navigateur Web, qui varient en fonction du navigateur Web que vous utilisez.

Comment nous utilisons les cookies

Notre utilisation des cookies est principalement destinée à analyser la façon dont vous utilisez notre site Web, par exemple les pages que vous visitez le plus souvent et où vous avez trouvé notre site Web en ligne. Cela nous aide à mieux comprendre votre expérience utilisateur et d'autres statistiques que nous pouvons utiliser pour fournir une meilleure expérience utilisateur dans les futures mises à jour de notre site Web.

Par exemple, les cookies sont utilisés dans le cadre de notre utilisation de Google Analytics de Google LLC. Pour plus d'informations sur Google Analytics et sur la manière dont les cookies sont utilisés par Google Analytics, consultez la page d'informations de Google LLC à 

https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage .

 

Nous, ou les fournisseurs tiers que nous utilisons (y compris Wix.com, Inc en raison de notre utilisation de la technologie de plate-forme de site Web) pour activer les cookies, pouvons également utiliser des cookies sur notre site Web pour : 

 

  • Rappelez-vous les choix que vous avez faits sur le site Web, tels que votre langue de préférence ou votre région ; 

  • Se souvenir de votre nom d'utilisateur ; ou

  • Cibler la publicité ou personnaliser la publicité sur divers sites Web (pas seulement le nôtre) et rendre ces publicités plus pertinentes pour vous.

bottom of page

top of page

Privacy Policy

Last Updated: May 13, 2024

 

Tropic N Reef Aquariums Inc. is a corporation formed pursuant to the Business Corporations Act  R.S.O. 1990, CHAPTER B.16 in Ontario, Canada. Further to our terms of use (https://www.tropicnreefaquariums.com/terms) (the “Terms”), this Privacy Policy sets out how we collect, store and use personal information and cookies.  Unless otherwise indicated, any capitalized terms in this Privacy Policy have the same meaning attributed to them in our Terms.

 

By agreeing to our Terms or by using our Website, you consent to the collection and use of personal information in accordance with this Privacy Policy, which may update from time to time. 

 

If you believe that we have not adhered to this Privacy Policy or would like to request an amendment to personal information being held by us, please contact us by e-mail at contact@tropicnreefaquariums.com

 

PART I: COLLECTION OF PERSONAL INFORMATION

The Personal Information of Other Individuals

To the extent you provide us with, or upload data that includes the personal information of another individual, you represent and warrant that you have that individual’s consent to provide us with their information to use in accordance with this Privacy Policy and our Terms. If you do not have their consent, you agree not to upload or provide us with any such personal information. 

 

To browse our Website, place product orders or establish an account, we may collect the following personal information:

  • Full name;

  • Shipping address;

  • Billing address;

  • Email address;

  • Phone number;

  • Payment information;

  • Comments, feedback, reviews and other information you upload or provide to the Website; 

  • Internet protocol (“IP”) address;

  • Website statistics and analytics data regarding your use of the Website;

  • Other types of raw data relating to how you interact with the Website, for example, your browser information and session duration; and

  • All other information you voluntarily provide on our Website or in your correspondence with us. 

 

Payment Processing

We may also collect credit card and payment information from you via a third-party payment processor.  As of the last date this Privacy Policy was updated, we use Wix Payments (see https://www.wix.com/payments). However, we may also add additional payment options as displayed on our Website from time to time. 

 

Although we may display or link to their payment forms on our Website, when you provide your payment details in connection with the Website, you are providing them to the applicable payment processor.  You acknowledge that our third-party payment processors may have their own agreements which apply to you. While we will not have access to your entire credit or debit card number, we may be able to bill your card and may have access to certain card and payment details such as the name on your card, address, and card expiration date.  If you have questions regarding our payment processor, please contact us.

PART II: THE USE OF PERSONAL INFORMATION

 

We do not sell personal information to third-parties. However, we may use personal information to:

  • Facilitate the operation of the Website, including facilitating ordering our products;

  • Bill and collect money owed to us;

  • Verify your contact information; 

  • Provide user support or to support and improve our Website;

  • Communicate with you about your account or products we offer;

  • Send or display informational and promotional materials. You may unsubscribe from such communications at any time;

  • Pursue available legal remedies to us and to prosecute or defend a court, arbitration or similar proceeding;

  • To meet legal requirements or seek legal advice from a lawyer in connection with your use of our Website or products; and

  • To enforce compliance with our Terms and applicable laws, rules and regulations.

PART III: THE DISCLOSURE OF PERSONAL INFORMATION

Sharing Personal Information and Content if Required by Law

We may share personal information and any content collected, uploaded or provided to us if required by law, such as in response to a subpoena, court order or other legal process in any jurisdiction.  If we are required by law to make any disclosure of your personal information or content, we may, but are not obligated to, provide you with written notice of such disclosure, if permitted by law. 

Sharing Personal Information to Cooperate with Investigations and Law Enforcement

Absent a court order, subpoena or other legal requirement to disclose personal information or content in our possession or control, you agree that we may also share personal information and content you upload or which is associated with your account to cooperate with law enforcement authorities in the investigation of any criminal matter. 

 

Sharing Personal Information with Third-Party Providers

 

Our suppliers, partners, independent contractors (collectively “Third-Party Providers”) and/or employees, may have access to, or be shared personal information, or personally identifiable information to use in connection with one or more of the purposes for which the information was collected.

 

Our Third-Party Providers may have access to personal information in providing services to us, or providing you with access to the Website.   We may use a variety of Third-Party Providers in order to host our Website and facilitate their ordinary use, including for example, hosting servers which store personal information.

 

As of the last revision date of this Privacy Policy, among others, we use the following Third-Party Providers who may have access to, or store your personal information, by virtue of our use of their services:

 

  • Our email, website and data hosting providers include Wix.com, Inc together with their affiliated entities worldwide. For more information on their privacy practices please see  https://www.wix.com/about/privacy; and

  • We use Google LLC together with their affiliated entities worldwide, in order to use Google Analytics on our Website. For details, see https://analytics.google.com/analytics/web/

 

We may update the above list of Third-Party Providers from time-to-time as our Website continues to evolve. Third-Party Providers may have their own agreements and privacy policies on the collection and use of personal information which either we or you provide them. 

 

We may also provide your personal information, such as your name and address, to third party shipping companies and warehouse fulfillment providers to facilitate shipping goods ordered on the Website. 

 

To the extent we are asked to assist with any warranty claims directly with a manufacturer of products sold on the Website, we may also share your personal information with that manufacturer. 

 

Your Personal Information May Not Be Stored in Canada

 

As we may have servers, Third-Party Providers, employees and other parties we share your personal information with in locations both inside and outside of Canada, your personal information may become subject to foreign laws and foreign legal proceedings.

 

Sharing Personal Information if Our Business or Website are Acquired

 

We may share personal information with our successors (if our business or the Website are acquired by another legal entity) or any assignee of our assets relating to the Website. Disclosure in such circumstances is governed by the Personal Information Protection and Electronic Documents Act, SC 2000, c 5 in Canada.

 

Disclaimer and Warning About Sharing Personal Information Online

 

YOU ACKNOWLEDGE THAT WHEN SHARING PERSONAL INFORMATION ONLINE, THERE IS ALWAYS A RISK OF DATA BREACHES, INCLUDING DATA BREACHES IN WHICH THIRD PARTIES UNLAWFULLY ACCESS OUR SYSTEMS, OR THE SYSTEMS OF OUR THIRD-PARTY PROVIDERS, WHICH STORE PERSONAL INFORMATION.

 

WHILE WE TAKE MEASURES TO PROTECT PERSONAL INFORMATION, YOU AGREE THAT, TO THE FULLEST EXTENT PERMITTED BY APPLICABLE LAW, IN NO EVENT WILL WE, OUR AFFILIATES, OFFICERS, DIRECTORS, SHAREHOLDERS, EMPLOYEES, CONTRACTORS, AGENTS, THIRD-PARTY PROVIDERS OR LICENSORS BE LIABLE, HOWSOEVER CAUSED, INCLUDING BY WAY OF NEGLIGENCE, FOR THE LOSS OR THEFT OF YOUR PERSONAL INFORMATION OR ANY DAMAGES CAUSED AS A RESULT THEREOF, SO LONG AS WE WERE NOT DIRECTLY AND GROSSLY NEGLIGENT IN THE PROTECTION OF SAID INFORMATION. 

 

Retention of Your Personal Information

 

We keep your personal information for as long as it is required for the purpose for which it was collected. There is no single retention period applicable to the various types of personal information collected. Please contact us if you would like to delete any personal information we hold about you following the termination of your account on our Website or the completion of any product orders.

 

PART IV: Our Use of Cookies

 

By using our Website, you consent to our use of cookies. This cookies policy explains what cookies are, how we use them and how Third-Party Providers may also use cookies on, or in connection with our Website.

What are Cookies?

Cookies are small text files sent to and automatically downloaded by your web browser (assuming you have cookies enabled) when you visit our Website. A cookie file is stored in your web browser and allows our Website and Third-Party Providers we use to recognize you, track your activity across our and other websites and is usually used in conjunction with logging your IP address.

 

Cookies can be "persistent" or "session" cookies. Persistent cookies remain on your computer  (in your browser files) or mobile device when you go offline, while session cookies are deleted as soon as you close your web browser.

Can you block the use of Cookies?

Most web browsers allow you to disable the use of cookies. However, our Website or certain components of our Website may not operate properly, and you may not be able to access and use our Website if you disable cookies. 

 

Can you delete Cookies once downloaded?

Most web browsers also permit you to delete cookies. This is typically done via your web browser’s settings, which vary depending on which web browser you use.

How we use Cookies

Our use of cookies is primarily to analyze how you use our Website, for instance which pages you visit most often and where you found our Website online. This helps us better understand your user experience and other statistic which we may use to provide a better user experience in future updates to our Website.

For example, cookies are used in connection with our use of Google LLC’s Google Analytics. For more information on Google Analytics and how cookies are used by Google Analytics, see Google LLC’s information page at 

https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage.

 

We, or Third-Party Providers we use (including Wix.com, Inc as a result of our use of website platform technology) to enable cookies, may also use cookies on our Website to: 

 

  • Remember choices you have made on the Website, such as your language of preference or region; 

  • Remembering your username; or

  • Target advertising or to customize advertising across various websites (not just our own) and make such advertisements more relevant to you.

bottom of page