top of page
Neptune DOS Dosing and Fluid Metering System (DOS)

Système de dosage et de dosage de fluide Neptune DOS (DOS)

SKU : T778
C$496.99Prix

Système de dosage et de dosage de fluide Neptune DOS (DOS). 

Caractéristiques : Dosage en 2 parties (calcium et alcalinité). Dosage d'autres additifs. Changements d'eau automatiques. Dosage en micro-quantité. Livraison d'aliments liquides et de suppléments.

DŌS :: SYSTÈME DE DOSAGE ET DE MESURE DES FLUIDES

Le DŌS est un système de dosage et de mesure de fluide polyvalent. Il se connecte à n'importe quel Apex via sa connexion AquaBus. 

Caractéristiques:

  • Dosage en 2 parties (calcium et alcalinité)

  • Dosage d'autres additifs

  • Changements d'eau automatiques

  • Dosage en micro-quantité

  • Livraison d'aliments liquides et de suppléments

DONC, VOICI CE QUE LE DŌS PEUT FAIRE :

Le DŌS est un système de dosage et de mesure de fluide polyvalent. Le DŌS se connecte à n'importe quel Apex via sa connexion AquaBus.  La véritable polyvalence et la fonctionnalité du DŌS prennent vie grâce aux assistants logiciels intégrés à Apex Fusion.  Cela amène le dosage à un tout autre niveau en termes de facilité d'utilisation ainsi que de fonctionnalité par rapport aux systèmes de dosage autonomes, car le DŌS fait partie de votre écosystème Apex. Non seulement vous pouvez l'intégrer dans d'autres opérations et appareils que vous avez configurés, mais nous continuerons également à développer ses capacités au fil du temps via des mises à jour logicielles d'Apex Fusion.

LE DOSAGE EN 2 PARTIES FACILE

La première raison pour laquelle les gens achètent un système de dosage pour leurs aquariums est le dosage constant et facile de solutions en 2 parties (calcium et alcalinité) dans leurs aquariums récifaux. La méthode la plus courante pour ce faire aujourd'hui consiste à utiliser des pompes doseuses autonomes et à les faire fonctionner sur une minuterie en utilisant des secondes ou des minutes pour déterminer la quantité à doser.

Cela peut être déroutant et également sujet à des imprécisions. Avec le DŌS (et l'interface Apex Fusion), vous entrez simplement la quantité que vous voulez de chaque partie des additifs (un sur chaque pompe) et à quelles heures de la journée vous voulez qu'il soit livré. Le DŌS configure ensuite tous les intervalles de dosage au cours de cette période. Lorsque cet intervalle de temps est terminé, le_volume  que vous avez défini a été livré.  Il choisit même automatiquement la vitesse la plus lente nécessaire à la pompe afin de minimiser le bruit.

CHANGEMENTS D'EAU - LA CORVÉE SANS FIN

Vous détestez faire des changements d'eau ? - tout le monde le fait - donc ils ne sont jamais faits aussi souvent qu'ils le devraient. De plus, les changements d'eau perturbent la stabilité de votre système puisque tous ces changements se produisent en même temps.

Avec le DŌS, vous n'avez qu'à placer votre récipient vide et votre stock d'eau salée fraîche sous votre stand. Ensuite, avec l'assistant Apex Fusion, indiquez-lui simplement la quantité d'eau que vous souhaitez modifier sur la durée et les heures de la journée auxquelles vous souhaitez que cela se produise et il calcule tout pour vous.  Il effectuera pour vous un changement d'eau automatique et continu. Ça s'ameliore. Si vous avez notre double accessoire de détection optique de l'eau, Apex Fusion vous enverra un e-mail ou un SMS vous informant qu'il est temps de changer les carafes.  Moins de temps à pomper, siphonner et clapoter l'eau et plus de temps à profiter d'un superbe aquarium.

Cliquez ici pour plus d'informations, y compris une vidéo d'instructions

bottom of page

top of page
Neptune DOS Dosing and Fluid Metering System (DOS)

Neptune DOS Dosing and Fluid Metering System (DOS)

SKU: T778
C$495.99Price

Experience unparalleled convenience and precision with the Neptune DOS Dosing and Fluid Metering System (DOS). Seamlessly connecting to any Apex system via AquaBus, the DŌS offers versatile dosing capabilities, including 2-part dosing (Calcium and Alkalinity), other additives dosing, automatic water changes, and micro-quantity dosing of liquid Foods and supplements. With intuitive software wizards in Apex Fusion, dosing becomes effortless and accurate, ensuring optimal conditions for your aquarium. Say goodbye to manual dosing and water changes with the Neptune DOS system.

Sold Out

Neptune DOS Dosing and Fluid Metering System (DOS)

 

DŌS :: DOSING AND FLUID METERING SYSTEM

The DŌS is a multi-purpose Dosing and Fluid Metering System. It connects to any Apex via its AquaBus connection. 

Features:

  • 2-Part Dosing (Calcium and Alkalinity)

  • Other Additives Dosing

  • Automatic Water Changes

  • Micro-Quantity Dosing

  • Delivery of Liquid Foods and Supplements

SO, HERE’S WHAT THE DŌS CAN DO:

The DŌS is a multi-purpose Dosing and Fluid Metering System. The DŌS connects to any Apex via its AquaBus connection.  The true versatility and functionality of the DŌS comes to life via the software wizards built into Apex Fusion.  This takes dosing to a whole new level in terms of ease of use as well as functionality when compared to standalone dosing systems because the DŌS is part of your Apex ecosystem. Not only can you integrate it into other operations and devices you have configured, but we also will be continuing to expand on its capabilities as time goes on via software updates to Apex Fusion.

2-PART DOSING MADE EASY

The #1 reason people purchase a dosing system for their aquariums is for consistent and easy dosing of 2-part solutions (calcium and alkalinity) to their reef tanks. The most common method for doing this today is to use standalone dosing pumps and run them on a timer using seconds or minutes to determine how much to dose.

This can be confusing, and also prone to inaccuracy. With the DŌS (and the Apex Fusion interface) you simply enter the amount you want of each part of the additives (one on each pump) and what hours of the day you want it delivered. The DŌS then sets up all the dosing intervals within that time period. When that time interval is finished, the exact volume you set has been delivered.  It even automatically chooses the slowest speed necessary for the pump so that it minimizes noise.

WATER CHANGES – THE NEVER ENDING CHORE

Hate doing water changes? – everyone does – so they never get done as often as they should. Not only that, water changes are disruptive to the stability of your system since all of that change is happening at once.

With the DŌS all you do is place your empty vessel and your fresh stock of saltwater under your stand. Then, with the Apex Fusion wizard just tell it amount of water you want to change over what length of time and the hours of the day you want it to happen and it figures it all out for you.  It will perform an automatic, continuous water change for you. It gets better. If you have our dual optical water sensing accessory Apex Fusion will send you an email or text message letting you know it is time to change out the jugs.  Less time pumping, siphoning, and sloshing water and more time enjoying a great aquarium.

Click here for more information including an instructional video

bottom of page